Le Pape Léon XIV a rendu hommage vendredi au Réseau Mondial de Prière du Pape, lors d’une audience organisée à Rome du 27 au 31 janvier. Cette rencontre a réuni les responsables du réseau afin de définir les priorités d’action pour l’année et d’orienter sa mission pastorale, a précisé un communiqué du Vatican.
« Le Pape Léon XIV a salué les efforts de ce mouvement visant à promouvoir la prière dans le monde entier pour les intentions du Pape, les encourageant à poursuivre dans cette voie avec un esprit joyeux », indique le communiqué.
Chaque mois, après un discernement attentif, le Pape partage diverses intentions adressées aux fidèles du monde entier. Ces intentions touchent aux principaux défis auxquels l’humanité est confrontée ainsi qu’à la vie et à la mission de l’Église. Elles sont ensuite relayées à travers un réseau de prière directement connecté au Pape, renforçant ainsi la communion et la solidarité spirituelle à l’échelle mondiale.
Ce soutien renouvelé du Saint-Père souligne l’importance de la prière collective comme moteur de transformation sociale et spirituelle dans le monde contemporain.
Rédaction
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire