À la suite du retrait de l'AFC-M23 de la ville d'Uvira, le Comité Provincial de Sécurité a intensifié les mesures de surveillance pour garantir la paix et la sécurité des habitants.
Mardi 17 février 2026, une réunion stratégique a réuni à la résidence privée du Gouverneur plus de 220 cadres de base, chefs d’avenues, responsables de cellules et chefs de groupement. Le Gouverneur du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, a présenté les nouvelles mesures sécuritaires et transmis le message du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, insistant sur le retour effectif de la paix et la protection de tous les Congolais.
Les cadres de base ont salué l’initiative et exprimé leur engagement à soutenir la cohésion intercommunautaire. « C’est le premier Gouverneur qui s’approche directement de nous, cadres de base. Nous apprécions sa proximité et son engagement pour la sécurité et le développement », a déclaré le représentant des cadres.
Dans la matinée, le Gouverneur s’est rendu au poste frontalier de Kavimvira, au Port public de Kalundu et à la Mairie d’Uvira pour superviser le redémarrage des activités et évaluer l’état des infrastructures affectées par des actes de vandalisme. Il a promis de soutenir la réhabilitation et l’équipement des bureaux afin d’assurer des conditions de transport optimales pour la population.
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire