Le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean Jacques Elakano, est arrivé ce jeudi 22 janvier 2026 à Fizi-Centre, le chef-lieu du territoire éponyme. Accompagné des députés provinciaux et nationaux élus de Fizi ainsi que de plusieurs membres du gouvernement provincial, il a été accueilli chaleureusement par les autorités locales, le conseil local de sécurité, les chefs coutumiers, la société civile et d’autres représentants de la population.
Lors de sa rencontre avec la population dans la salle des réunions du territoire, Jean Jacques Elakano a expliqué que sa visite avait pour objectif principal de porter un message de paix et de cohésion sociale entre toutes les communautés du territoire de Fizi.
« Conformément à l’ordre de mission du gouverneur, nous sommes venus avec les députés mandatés par le peuple pour transmettre un message de paix et de cohésion entre toutes les communautés. Nous condamnons fermement les déclarations incendiaires qui ont été faites par certains individus se présentant à l’époque comme notables », a-t-il déclaré.
Le vice-gouverneur a également invité la population à rester unie, à vivre en harmonie et à soutenir le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Asandi Muzungu
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire