A l’occasion de la Journée internationale du sport féminin, Mme Nathalie Kambala Luse, présidente de la CPFFKC, a souligné le rôle essentiel du sport comme outil d’émancipation et d’égalité des chances pour les femmes et les filles.
Dans son message, elle a rendu hommage aux femmes et jeunes filles qui pratiquent le sport avec passion et engagement, ainsi qu’à toutes les personnes qui œuvrent pour la promotion et le rayonnement du sport féminin en République démocratique du Congo.
« En ma qualité de dirigeante sportive, je réaffirme ma détermination à offrir un encadrement de qualité aux jeunes filles évoluant dans le sport féminin, afin de leur permettre de construire un avenir prometteur », a déclaré Mme Kambala. Elle a insisté sur l’importance d’accompagner particulièrement les membres de la CPFFKC, club qu’elle préside avec fierté.
Par ailleurs, Mme Nathalie Kambala Luse a lancé un plaidoyer auprès du Gouvernement congolais pour la mise en place de conditions favorables au développement du sport féminin dans le pays, afin qu’il devienne un véritable levier de promotion et de valorisation de la gent féminine.
Rédaction
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire