Les confessions religieuses ont adressé leurs félicitations solennelles au Président de l’Assemblée nationale, Aimé Boji Sangara, à l’occasion de sa brillante élection à la tête de la Chambre basse du Parlement. Elles lui ont également exprimé le soutien et l’accompagnement constants de leur plateforme religieuse tout au long de son mandat.
La délégation religieuse a salué les efforts déployés par Aimé Boji Sangara dans le cadre de la diplomatie parlementaire, notamment son engagement à soutenir les actions du Président de la République et du Gouvernement visant le rétablissement durable de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Dans cette dynamique, les confessions religieuses ont présenté au Président de l’Assemblée nationale une initiative interconfessionnelle dédiée à la paix et à la réconciliation nationale. Selon les religieux, cette démarche constitue un apport majeur, venant renforcer et compléter les différentes initiatives déjà en cours en faveur du retour de la paix, de la cohésion nationale et du vivre-ensemble en RDC.
Prenant la parole, le Président de l’Assemblée nationale a salué cette initiative qu’il a qualifiée de contribution significative aux efforts conjoints menés par les institutions et les forces vives de la Nation. Il a, par la même occasion, réaffirmé sa ferme détermination à inscrire son mandat dans le sillage des actions du Président de la République et du Gouvernement, afin de ramener la paix non seulement dans l’Est du pays, mais également dans toutes les zones affectées par l’insécurité.
Pour Aimé Boji Sangara, la restauration de l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire national ainsi que la préservation de l’intégrité territoriale demeurent des priorités absolues, appelant à une implication concertée des institutions publiques, des leaders religieux et de l’ensemble de la société congolaise.
Rédaction
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire