Face aux rumeurs faisant état d’un prétendu refus du gouverneur du Kasaï Central, Joseph Moïse Kambulu, de procéder à la réception et à l’inauguration du nouveau bâtiment de la mairie de Kananga, le Directeur général du Bureau central de coordination (BCECO), Jean Mabi, est monté au créneau pour rétablir la vérité.
Dans une mise au point claire, le patron du BCECO précise que le gouverneur n’a jamais refusé la réception provisoire du bâtiment. Selon lui, cette étape relève exclusivement d’un processus technique impliquant les parties directement concernées par l’exécution du projet.
« La réception provisoire doit se faire entre Safrimex, Modulor, BTC et le BCECO. Ce n’est qu’à l’issue de cette étape que le BCECO remettra officiellement le bâtiment au gouverneur », a expliqué Jean Mabi.
S’agissant de la participation du gouverneur à la cérémonie, le DG du BCECO souligne que la réception provisoire n’est pas une activité protocolaire, mais plutôt une séance de travail technique visant à vérifier que toutes les réserves émises lors de la réception technique ont été levées.
« Le gouverneur n’a pas refusé d’y prendre part. Cette réunion technique réunit Safrimex, BTC, Modulor et le BCECO afin de s’assurer de la conformité totale de l’ouvrage. Une fois cette réception jugée satisfaisante, le gouverneur sera invité pour la remise officielle du bâtiment », a-t-il ajouté.
En attendant cette remise officielle, la réception provisoire du bâtiment de la mairie de Kananga devrait se tenir dans les tout prochains jours, entre le bureau de contrôle Modulor, BTC, Safrimex, la mairie de Kananga et le BCECO.
Rédaction
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire