Le Cadre de concertation des femmes leaders du Kasaï, une structure engagée dans la promotion de la femme au cœur du Congo central, a présenté jeudi son plan d’affaires à une délégation conjointe de l’Union européenne et de l’Agence belge de coopération internationale (Enabel), lors d’une visite de travail, a rapporté africamonde ce vendredi 30 janvier 2026.
Selon Lies Vanmullem, manager du projet Unies pour l’Égalité des Genres (Upeg) de l’Union européenne, « nous avons pris connaissance du plan d’affaires du Cadre de concertation des femmes leaders du Kasaï. La majorité des activités proposées visent l’autonomisation, l’égalité et la représentativité des femmes. Nous voulons que la voix d’une femme Kasaïenne soit entendue dans les institutions de décision. »
Ce plan d’affaires constitue une étape majeure pour permettre aux femmes du Kasaï de s’impliquer davantage dans les processus décisionnels et de renforcer leur rôle socio-économique et politique dans la province. Les initiatives prévues couvrent plusieurs secteurs, allant de l’entrepreneuriat féminin à la formation professionnelle, en passant par le plaidoyer pour une meilleure inclusion des femmes dans la gouvernance locale.
Rédaction
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire