Le Ministère des Finances a tenu à clarifier sa position suite à un article publié par Africa Intelligence évoquant des pratiques douteuses dans le cadre du dossier PayServices. Dans un communiqué officiel, il dément catégoriquement toute allégation de corruption ou de mauvaise gestion des fonds publics.
Le Ministère précise que les échanges avec la société PayServices n’ont concerné que des protocoles d’accord exploratoires, sans aucun engagement financier ni décaissement du Trésor public. "Aucun transfert de fonds n’a été effectué", insiste le communiqué.
Par ailleurs, les demandes de paiement soumises par PayServices ont été systématiquement rejetées, faute de base légale, notamment en conformité avec les décisions des autorités bancaires et judiciaires américaines et les règles de gestion financière en vigueur en RDC.
Le Ministère des Finances réaffirme son engagement envers la transparence, la légalité et la bonne gouvernance, tout en restant ouvert aux investisseurs respectueux des lois, dans le strict respect de l’intérêt général et de la protection des finances publiques.
THÉRÈSE NKWO
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire