La République démocratique du Congo (RDC) a officialisé, vendredi à Malabo, sa candidature à plusieurs postes clés au sein de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC). L’annonce a été faite par le ministère de l’Intégration régionale, lors de l’ouverture du Conseil des ministres de l’organisation, en présence du ministre Floribert Anzuluni, représentant la RDC.
Le pays ambitionne de renforcer son rôle dans des secteurs stratégiques, notamment l’environnement, les affaires économiques et financières, les infrastructures, la sécurité, les affaires politiques, la promotion du genre et le domaine juridique.
Cette démarche s’inscrit dans la volonté de Kinshasa de consolider son influence régionale et de mettre en œuvre la « diplomatie agissante » promue par le président Félix Tshisekedi. Selon les autorités congolaises, la RDC entend ainsi participer activement à la gouvernance régionale et contribuer à l’intégration économique et politique de l’Afrique centrale.
Rédaction
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire