La création d’une division provinciale du Cadastre minier en Ituri a été annoncée vendredi par Crispin Mbindule, président du Conseil d’administration du Cadastre minier et député national du Nord-Kivu, lors d’une mission officielle dans la province. Cette annonce fait suite à des échanges avec le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Johnny Luboya N’Kashama.
« Nous sommes venus ici après le passage de Son Excellence Madame la ministre des Mines, originaire de cette province, qui nous a demandé de voir comment installer le Cadastre minier en Ituri, à la demande des autorités provinciales », a précisé Crispin Mbindule. Il a également souligné que cette mission s’inscrit pleinement dans les attributions du Conseil d’administration, notamment en ce qui concerne la nomination et l’installation des directeurs provinciaux.
L’installation de cette division vise à renforcer la régulation et la transparence dans le secteur minier de l’Ituri, province riche en ressources mais souvent confrontée à des défis liés à la gestion et au contrôle des activités minières. Les autorités locales et nationales espèrent ainsi mieux encadrer l’exploitation minière et sécuriser les revenus générés pour le développement provincial.
Rédaction
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire