Jeudi, cinquante (50) brillants scientifiques congolais ont été décorés par la Chancellerie des Ordres Nationaux lors d’une cérémonie organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, Universitaire, Recherche Scientifique et Innovations, dans le cadre de la valorisation des innovateurs congolais et de la promotion de l’excellence scientifique nationale.
Au cours de la cérémonie, le Général-major André Matutezolwa, Chancelier des Ordres Nationaux, a remis les distinctions au nom du Président de la République, Chef de l’État et Grand Chancelier des Ordres Nationaux, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous décernons la médaille d’or, d’argent et de bronze du mérite des arts, des sciences et des lettres pour vos mérites scientifiques. Sincères félicitations », a déclaré le Général-major Matutezolwa.
Cette initiative vise non seulement à reconnaître le talent et le travail acharné des chercheurs congolais, mais aussi à encourager l’innovation et l’excellence scientifique au service du développement national.
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire