Aller au contenu principal

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

RDC : À l’occasion du 25e anniversaire de la disparition de Laurent-Désiré Kabila, un appel national à la paix lancé à Kinshasa

Les Congolais, toutes tendances confondues, ont été invités à placer la paix au-dessus de toute division et à rejeter toute forme de violences, à l’occasion du 25e anniversaire de la disparition de l’ancien Président de la République démocratique du Congo, Laurent-Désiré Kabila.Lors d...

Les Congolais, toutes tendances confondues, ont été invités à placer la paix au-dessus de toute division et à rejeter toute forme de violences, à l’occasion du 25e anniversaire de la disparition de l’ancien Président de la République démocratique du Congo, Laurent-Désiré Kabila.

Lors du culte commémoratif organisé vendredi à Kinshasa par l’Église du Christ au Congo (ECC) en partenariat avec la Fondation M’zee Laurent-Désiré Kabila, l’évêque Moïse Mazaburu a exhorté la population à œuvrer pour la cohésion sociale et la stabilité du pays.

« Vous et moi qui vivons sur cette terre, nous devons faire vivre le règne de Jésus-Christ. Oeuvrons pour que la paix règne dans notre pays et non la guerre », a-t-il déclaré, appelant les Congolais à privilégier le dialogue et la réconciliation plutôt que les divisions.

Ce culte d’action de grâces, marqué par des prières et des hommages au défunt chef de l’État, a rappelé l’importance du souvenir national et du rôle de chaque citoyen dans la construction d’un Congo pacifié.

Rédaction 

LA REDACTION

Notre équipe éditoriale travaille sans relâche pour vous apporter les dernières actualités et analyses les plus pertinentes. Nous nous engageons à fournir un contenu de qualité, vérifié et objectif.

Commentaires 0

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

Laisser un commentaire