Les Congolais, toutes tendances confondues, ont été invités à placer la paix au-dessus de toute division et à rejeter toute forme de violences, à l’occasion du 25e anniversaire de la disparition de l’ancien Président de la République démocratique du Congo, Laurent-Désiré Kabila.
Lors du culte commémoratif organisé vendredi à Kinshasa par l’Église du Christ au Congo (ECC) en partenariat avec la Fondation M’zee Laurent-Désiré Kabila, l’évêque Moïse Mazaburu a exhorté la population à œuvrer pour la cohésion sociale et la stabilité du pays.
« Vous et moi qui vivons sur cette terre, nous devons faire vivre le règne de Jésus-Christ. Oeuvrons pour que la paix règne dans notre pays et non la guerre », a-t-il déclaré, appelant les Congolais à privilégier le dialogue et la réconciliation plutôt que les divisions.
Ce culte d’action de grâces, marqué par des prières et des hommages au défunt chef de l’État, a rappelé l’importance du souvenir national et du rôle de chaque citoyen dans la construction d’un Congo pacifié.
Rédaction
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire