Aller au contenu principal

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Oicha : Aimé Boji Sangara appelle à la paix et à la cohésion communautaire

Dans le cadre de son séjour parlementaire dans le territoire de Beni, précisément à OichaHonorable Aimé Boji Sangara, a adressé un message de solidarité aux populations confrontées à la crise sécuritaire et humanitaire qui frappe le Grand Nord du pays.Évoquant l’agression rwandaise et l...

Dans le cadre de son séjour parlementaire dans le territoire de Beni, précisément à OichaHonorable Aimé Boji Sangara, a adressé un message de solidarité aux populations confrontées à la crise sécuritaire et humanitaire qui frappe le Grand Nord du pays.

Évoquant l’agression rwandaise et les exactions de groupes armés, notamment les ADF, ainsi que la situation de plus de deux millions de déplacés internes, il a assuré que la Nation reste mobilisée pour le retour rapide de la paix. Il a également transmis le message du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, engagé dans des initiatives diplomatiques et sécuritaires, notamment le processus de Washington, celui de Doha ainsi que le partenariat régional avec Kampala pour lutter contre les ADF.

Devant une population très mobilisée, Aimé Boji Sangara a également insisté sur l’importance de la cohésion communautaire et a réaffirmé l’engagement de l’Assemblée nationale à porter les préoccupations du Grand Nord au cœur des institutions, tout en soutenant les efforts de stabilisation de l’Est du pays.


JP Choél

LA REDACTION

Notre équipe éditoriale travaille sans relâche pour vous apporter les dernières actualités et analyses les plus pertinentes. Nous nous engageons à fournir un contenu de qualité, vérifié et objectif.

Commentaires 0

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

Laisser un commentaire