À Lualaba, plusieurs employés de l’entreprise MMT (Métal Minéral Technologie) tirent la sonnette d’alarme sur des conditions de travail qu’ils qualifient d’« oppressantes et inhumaines ». Sous couvert d’anonymat, certains travailleurs affirment être soumis à une pression constante, sans accès à un réfectoire, sans espace de repos et sans bénéficier de congé annuel.
Selon les témoignages recueillis, les tâches exécutées sont particulièrement pénibles, mais aucune pause structurée n’est prévue pour les agents congolais. Plus préoccupant encore, un traitement différencié serait appliqué au sein de l’entreprise : certains employés chinois bénéficieraient d’un mois de congé après six mois de service, tandis que les travailleurs locaux continueraient à travailler sans interruption.
Ces révélations suscitent l’inquiétude sur le respect des droits des travailleurs au sein de MMT et posent la question de l’équité dans le secteur minier de la province. Les employés locaux demandent une intervention des autorités compétentes afin d’instaurer des conditions de travail dignes et de garantir le bien-être de tous.
Rédaction
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire