Aller au contenu principal

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Ligue nationale de football : TP Mazembe domine Sanga Balende et conserve la tête du groupe Centre-Sud (2-1)

Malgré une détermination sans faille de Sa Majesté Sanga Balende, le Tout-Puissant Mazembe s’impose 2-1 et reste leader du groupe Centre-Sud de la 31ᵉ édition de la Ligue nationale de football.Dès l’entame du match, les Corbeaux prennent l’initiative. À la 14ᵉ minute, Dan Bondo Mbaya...

Malgré une détermination sans faille de Sa Majesté Sanga Balende, le Tout-Puissant Mazembe s’impose 2-1 et reste leader du groupe Centre-Sud de la 31ᵉ édition de la Ligue nationale de football.

Dès l’entame du match, les Corbeaux prennent l’initiative. À la 14ᵉ minute, Dan Bondo Mbaya ouvre le score sur son tout premier match sous les couleurs de Mazembe. L’attaquant, arrivé du FC Tanganyika de Kalemie, envoie une frappe somptueuse dans la lucarne à plus de 25 mètres, suite à un renversement de jeu de Johnson Atibu, inscrivant ainsi son premier but personnel et celui de la rencontre.

Sanga Balende réagit et prend progressivement le contrôle du ballon. Leur pression paye sur corner, lorsqu’un cafouillage dans la surface des Corbeaux permet à Fambenu de voir sa frappe heurter le poteau avant de toucher la tête d’Ali Goni et de finir au fond des filets (1-1). L’égalisation déclenche l’euphorie dans les tribunes du stade des Anges et Saints de Mbuji-Mayi.

Alors que Sanga Balende est dans son temps fort, le staff technique de Mazembe procède à trois changements tactiques : Kazema, Ntambwe et Masini remplacent respectivement le capitaine Lise Nyembo Ntumba, Ali Goni et Basile Konga. Cette réorganisation porte rapidement ses fruits.

À la 64ᵉ minute, Josué Kazema, entré en jeu, conclut une belle action collective. Après une première frappe repoussée, il récupère le ballon et ajuste le gardien dans un angle fermé, offrant la victoire aux Corbeaux (1-2).

Ce succès précieux permet au TP Mazembe de conforter sa position de leader du groupe Centre-Sud, poursuivant ainsi sa marche en avant dans la compétition.

Danny Mayamba Tshibangu

LA REDACTION

Notre équipe éditoriale travaille sans relâche pour vous apporter les dernières actualités et analyses les plus pertinentes. Nous nous engageons à fournir un contenu de qualité, vérifié et objectif.

Commentaires 0

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

Laisser un commentaire