Aller au contenu principal

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Sécurité

Kisangani : six présumés bandits, dont deux femmes, interpellés en flagrant délit pour vol à main armée

Les présumés voleurs arrêtés par la police
Les présumés voleurs arrêtés par la police


La Police nationale congolaise (PNC) a mis la main sur six présumés criminels, parmi lesquels deux femmes, dans la nuit du lundi au mardi 16 décembre 2025, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Les suspects ont été arrêtés en flagrant délit alors qu’ils seraient impliqués dans un cas de vol à main armée.

Présentés officiellement à la presse ce mardi devant le commissariat provincial de la PNC/Tshopo, les interpellés sont accusés d’avoir opéré au quartier des Musiciens, le long du boulevard Lumumba, dans la commune de Makiso. Selon les services de sécurité, le groupe aurait pris pour cible un domicile, d’où il a emporté plusieurs biens de valeur.

Parmi les objets récupérés figurent notamment un poste téléviseur, des vêtements, des casseroles, des téléphones portables, des powerbanks ainsi que d’autres effets domestiques. La police précise que ces biens ont été saisis lors de l’opération ayant conduit à l’arrestation des suspects.

La PNC indique que les enquêtes se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et de déterminer si ce groupe serait impliqué dans d’autres actes criminels enregistrés récemment dans la ville de Kisangani. Les suspects, quant à eux, seront déférés devant les instances judiciaires compétentes pour répondre de leurs actes, conformément à la loi.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités sécuritaires visant à lutter contre l’insécurité urbaine et à rassurer la population de Kisangani.

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires