Une grande partie de la ville de Kinshasa connaîtra une interruption temporaire de la desserte en eau potable ce jeudi 15 janvier 2026, suite à des travaux techniques programmés par la Régie de distribution d’eau (Regideso).
Dans un communiqué officiel, la Regideso informe que cette perturbation est liée à des travaux de maintenance du poste de moyenne tension, indispensables au bon fonctionnement de ses installations de production et de distribution d’eau.
Les communes concernées par cette interruption sont notamment :
N’djili (Aéroport et commune), Kimbaseke, Masina, Matete, Limete, Kisenso, Lemba, Makala, Ngaba, Selembao, Bumbu, Ngiri-Ngiri, Kasa-Vubu, Barumbu, Kinshasa, Gombe, ainsi que les zones de l’Université de Kinshasa et Kindele, dans la commune de Mont-Ngafula.
Selon la Regideso, la coupure débutera à partir de 8 heures du matin et se poursuivra jusqu’à la fin complète des travaux, sans précision sur l’heure exacte du rétablissement du service
La société publique invite les habitants des zones concernées à prendre des dispositions nécessaires, notamment en constituant des réserves d’eau, afin de limiter les désagréments liés à cette interruption.
La Regideso rassure toutefois que tout sera mis en œuvre pour rétablir la desserte en eau potable dans les meilleurs délais, tout en s’excusant pour les désagréments occasionnés.
Rédaction
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire