La réquisition du complexe scolaire Imani a été évitée de justesse grâce à l’intervention de l’honorable Benatar Chilufya Mathilda , présidente de la commission emploi et prévoyance sociale de l’Assemblée provinciale du Katanga. Une réunion cruciale s’est tenue ce mardi dans le cabinet du ministre provincial de l’Éducation, Georges Kadinga Moulondole, réunissant le délégué des enseignants, les parents d’élèves et les représentants du promoteur de l’école, créée dans les années 1990.
Les élus provinciaux Julien Kassania et Benatar Chilufya Mathilda ont joué un rôle décisif pour apaiser la situation. Face à l’absence de Mgr Soloti, promoteur de l’établissement, l’honorable Mathilde a déclaré : « Nous allons redonner une chance à notre Monseigneur Soloti, qui est le propriétaire et le promoteur des écoles Imani. Je veux aller le voir avec une équipe pour discuter des dispositions finales. »
L’Inspection Provinciale de la Pédagogie et de l’Innovation (IPPI), représentée par Jean-Pierre Cocombo, ainsi que les responsables provinciaux, Joseph Mouinkeou, attendent désormais des propositions concrètes d’ici le 2 février 2026.
Pour répondre aux préoccupations des enseignants, deux mois de salaire seront versés d’ici le 30 janvier 2026. Par ailleurs, il est recommandé aux responsables du complexe scolaire Imani de rétablir une organisation stable de l’école par l’installation d’un comité des parents et d’une administration syndicale des enseignants, afin de prévenir toute crise future et garantir le bon fonctionnement de l’établissement.
Rédaction
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire