La ville de Kasumbalesa, longtemps privée d’un courant électrique stable, s’apprête à retrouver l’électricité grâce à l’engagement du gouverneur de la province du Haut-Katanga, Martin Kazembechoula, qui a mobilisé les moyens nécessaires pour la réalisation de ce projet vital.
Une délégation du gouvernorat conduite par Prince Amouri, conseiller technique du gouverneur, a effectué une visite d’inspection des travaux de raccordement électrique, allant du nouveau poste de l’SNEL jusqu’à l’entrée du bâtiment GUSETA.
« Comme vous le savez, la ville de Kasumbalesa a été plongée dans le noir pendant longtemps. L’autorité provinciale, en l’occurrence l’honorable Mante Gassumbalès, a mis les moyens en œuvre pour établir une nouvelle ligne très rapidement », a déclaré Prince Amouri.
Le responsable a ajouté que la SNEL, société nationale d’électricité, avait été chargée de ce projet et avait fourni un chronogramme d’activités d’environ 20 jours. « Nous sommes arrivés à la fin des travaux et sommes venus aujourd’hui sur instruction du gouverneur pour évaluer l’état d’avancement et vérifier les derniers réglages. Nous félicitons la SNEL pour le respect du timing et la qualité du travail réalisé », a-t-il souligné.
Une période de 48 heures sera désormais accordée à la SNEL pour effectuer la réception technique, afin de s’assurer que tous les équipements sont correctement installés, sécurisés et opérationnels.
Pour sa part, Maître André Kapampa Kamwanya recevant la délégation, a lancé un message de calme et d’apaisement à la population, invitant les habitants à faire preuve de patience.
Ainsi, après plusieurs semaines d’interruption liées à une panne de l’ancienne sous-station électrique de Sodimiko, la ville de Kasumbalesa devrait bientôt être alimentée en énergie, marquant une étape majeure dans l’amélioration des infrastructures locales.
MOÏSE KASHALA
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire