Aller au contenu principal

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Kasaï-Oriental : relance effective du projet de délivrance des permis de conduire

Le Gouverneur de province du Kasaï-Oriental, Jean-Paul MBWEBWA KAPO, a reçu ce lundi 16 février 2026, dans son cabinet de travail, une importante délégation conjointe de la Vice-Primature en charge des Transports, Voies de Communication et Désenclavement ainsi que de la Commission Nationale de...

Le Gouverneur de province du Kasaï-Oriental, Jean-Paul MBWEBWA KAPO, a reçu ce lundi 16 février 2026, dans son cabinet de travail, une importante délégation conjointe de la Vice-Primature en charge des Transports, Voies de Communication et Désenclavement ainsi que de la Commission Nationale de Délivrance de Permis de Conduire (CONADEP).

La délégation, conduite par le Conseiller du Vice-Premier Ministre, M. Jules, était porteuse d’un message clair du Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Bemba : relancer effectivement le projet de délivrance des permis de conduire dans la province du Kasaï-Oriental.

« Nous sommes ici sous instruction du Vice-Premier Ministre aux Transports, Voies de Communication et Désenclavement, pour la relance du projet de délivrance des permis de conduire au Kasaï-Oriental. Il était question de venir solliciter l’autorité provinciale afin d’obtenir un espace pour ériger les sites de délivrance des permis de conduire », a déclaré le chef de délégation.

D’après le gouvernorat du Kasaï-Oriental, cette initiative s’inscrit dans la dynamique nationale d’assainissement du secteur des transports et de modernisation de l’administration publique, en vue de garantir aux conducteurs des titres sécurisés et conformes aux normes en vigueur.

Face à cette requête, le Gouverneur Jean-Paul MBWEBWA KAPO a fait preuve de diligence en confirmant, sans délai, la mise à disposition d’un espace approprié pour l’implantation du futur centre de délivrance des permis de conduire.

« Nous félicitons le Gouverneur pour sa réaction et sa disponibilité. L’espace nous a été confirmé et, dès à présent, nous descendons sur le terrain avec toute l’équipe et les constructeurs afin de voir rapidement ce qui doit être fait pour que les hommes et les femmes de Mbujimayi puissent conduire avec les titres requis », a salué le Conseiller du Vice-Premier Ministre.

À l’issue de l’audience, la délégation, accompagnée des services techniques concernés, s’est rendue sur le site retenu pour évaluer les conditions d’aménagement et accélérer la mise en œuvre du projet.

JP Choél

LA REDACTION

Notre équipe éditoriale travaille sans relâche pour vous apporter les dernières actualités et analyses les plus pertinentes. Nous nous engageons à fournir un contenu de qualité, vérifié et objectif.

Commentaires 0

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

Laisser un commentaire