La Direction générale des recettes du Kasaï-Oriental (DGRKOR) s’engage résolument sur la voie de la modernisation de la gestion des finances publiques.
Ce samedi 24 janvier 2026, le Directeur général de cette régie financière, Nestor Mpanda Kamunga, a échangé avec les administrateurs des marchés de la province, lors d’une rencontre stratégique tenue en présence du Ministre provincial des Finances, Kabuya Mende Élias Elysé.
Cette séance de sensibilisation avait pour objectif principal de rappeler aux opérateurs économiques l’importance du civisme fiscal comme levier essentiel du développement durable du Kasaï-Oriental.
Prenant la parole, le Directeur général de la DGRKOR a profité de cette tribune pour présenter le projet de digitalisation des circuits de collecte des recettes, une réforme majeure impulsée par le Gouverneur de province, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, visant à renforcer la transparence et à sécuriser les fonds publics.
À travers cette réforme, la DGRKOR appelle les commerçants et autres assujettis à s’acquitter régulièrement de leurs obligations fiscales dans les délais requis, afin de contribuer activement à la reconstruction et au développement de la province.
Danny Mayamba Tshibangu
Kasaï-Oriental
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire