Le Président de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central, Guy Sabangu Kashala, a accueilli ce vendredi 30 janvier 2026 une délégation conduite par Claude Mbuyi, Président du Conseil national de la Jeunesse (CNJ), pour discuter des défis auxquels fait face le Conseil provincial de la Jeunesse (CPJ) et des perspectives de collaboration.
Au centre des échanges : le financement des activités du CPJ et la protection des patrimoines juvéniles, notamment la parcelle du centre de Kamayi actuellement entre de mauvaises mains.
« Nous avons abordé la possibilité pour l’autorité budgétaire d’accompagner le CPJ, qui peine à disposer de frais de fonctionnement pour mener à bien ses activités. La question des patrimoines spoliés a également été évoquée. L’autorité a exprimé sa disponibilité à s’impliquer », a déclaré Claude Mbuyi.
Accompagné du Président du CPJ, Emmanuel Kabangu, et d’autres jeunes, le Président du CNJ a souligné que cette rencontre s’inscrit dans la continuité de sa mission de promotion des initiatives juvéniles, après son récent déplacement pour l’inauguration du nouveau campus de l’Université de Kananga par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.
Doly MUNTU, depuis Kananga
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire