Aller au contenu principal

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Kasaï Central : Guy Sabangu mobilise les institutions provinciales pour une meilleure perception de l’impôt foncier à Kananga

Le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, l’Honorable Guy Sabangu Kashala, a pris part ce vendredi 06 février 2026 au lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur l’impôt foncier dans la ville de Kananga. Il était accompagné des députés provinciaux membres ...

Le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, l’Honorable Guy Sabangu Kashala, a pris part ce vendredi 06 février 2026 au lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur l’impôt foncier dans la ville de Kananga. Il était accompagné des députés provinciaux membres de la commission économico-financière.

La cérémonie s’est tenue dans la salle des réunions de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et a été présidée par le Gouverneur de province, Joseph-Moïse Kambulu, en présence de plusieurs autorités politico-administratives, des responsables des services fiscaux ainsi que des représentants du secteur privé.

Intervenant à cette occasion, le ministre provincial des Finances, Jean-Jacques Tshibola Mbombo, a rassuré que son ministère mettra tout en œuvre pour garantir l’effectivité de la mobilisation de l’impôt foncier à travers la Direction générale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC). Il a insisté sur l’importance d’une canalisation rigoureuse des recettes publiques, soutenue par des mécanismes de contrôle efficaces et un suivi régulier.

Le ministre a également appelé à l’implication responsable de l’ensemble des acteurs concernés  autorités locales, services fiscaux et contribuables  afin d’atteindre les assignations fixées, tout en réaffirmant la détermination du gouvernement provincial à lutter contre toute forme d’incivisme fiscal.

Par sa participation à cette initiative, l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, en sa qualité d’autorité budgétaire, réaffirme sa volonté d’accompagner les actions de vulgarisation et de veiller à une gestion saine et transparente de l’impôt foncier.

Un engagement qui s’inscrit dans la dynamique de mobilisation accrue des ressources propres, en vue de soutenir le développement durable de la province et l’amélioration des conditions de vie de la population.

LA REDACTION

Notre équipe éditoriale travaille sans relâche pour vous apporter les dernières actualités et analyses les plus pertinentes. Nous nous engageons à fournir un contenu de qualité, vérifié et objectif.

Commentaires 0

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

Laisser un commentaire