La pénurie d'eau potable qui touche la ville de Kananga depuis plus de deux semaines prend une tournure politique. Le directeur provincial de la REGIDESO au Kasaï-Central, Victor Ngongo, est appelé à fournir des explications devant les élus provinciaux.
À travers une question écrite, le député provincial Benjamin Bambi Tshitamunyi, élu de Dimbelenge, interpelle le responsable de la REGIDESO sur les causes de cette interruption prolongée de la desserte en eau potable. L'élu exige également des précisions sur les mesures mises en place pour faire face à cette crise qui affecte des milliers de ménages de la capitale provinciale.
Cette démarche intervient alors que Victor Ngongo avait récemment évoqué l'insolvabilité d'une partie des abonnés comme l'un des facteurs des difficultés rencontrées par l'entreprise. Les élus provinciaux attendent désormais des réponses précises sur l'état réel du réseau de distribution et les solutions envisagées pour rétablir un approvisionnement normal.
Par cette initiative parlementaire, l'Assemblée provinciale entend obtenir des engagements concrets afin d'apporter une réponse rapide aux préoccupations des habitants de Kananga, confrontés à une grave pénurie d'eau potable.
Doly Muntu, depuis Kananga.
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire