La Police nationale congolaise (PNC) à Kinshasa a annoncé l’arrestation de trois individus soupçonnés d’être impliqués dans l’assassinat du professeur Diabar Abata, enseignant à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), tué le 8 janvier dernier.
Les suspects ont été appréhendés dans la commune de Matete, précisément dans le quartier Banunu, alors qu’ils tentaient de commettre un braquage. L’intervention policière a été rendue possible grâce à la vigilance et à la collaboration de la population locale, a précisé le Commissariat provincial de la police ville de Kinshasa dans un communiqué officiel.
Actuellement placés en détention, les trois présumés criminels sont soumis à des interrogatoires afin de déterminer leur degré d’implication dans le meurtre du professeur Diabar Abata, dont les circonstances exactes demeurent encore à élucider.
L’assassinat de cet enseignant avait provoqué une vive émotion au sein de la communauté universitaire, suscitant de nombreuses réactions et des appels à la justice.
La police a salué l’appui des habitants, soulignant que cette coopération citoyenne constitue un élément clé dans la lutte contre la criminalité urbaine. Les autorités ont, par ailleurs, exhorté la population à poursuivre cette collaboration avec les forces de l’ordre afin de renforcer la sécurité à Kinshasa.
Thérèse Nkwo
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire