Alors que la Police nationale congolaise (PNC) du Haut-Katanga avait annoncé, la veille, le renforcement des dispositifs sécuritaires afin de permettre aux habitants de Lubumbashi de célébrer la fête de Noël dans la quiétude, un acte de cambriolage est venu contredire cette assurance.
Le journaliste Dénis Kazadi a été victime d’un vol à son domicile dans la nuit du mercredi au jeudi 25 décembre 2025, au quartier Bel-Air/Kimutshi, sur l’avenue Fungurume, dans la commune de Kampemba, à Lubumbashi.
Selon les informations recueillies, les malfaiteurs ont opéré entre 2 heures et 3 heures du matin. Après avoir forcé la porte d’entrée, ils se sont introduits dans la maison et ont emporté plusieurs biens de valeur. Le butin comprend deux téléphones portables, un sac à dos noir contenant un ordinateur portable Lenovo Core i5 de couleur grise, une caméra semi-professionnelle Nikon de couleur rouge, ainsi qu’un écran plasma Samsung appartenant aux enfants de la victime.
Cet incident soulève de nouvelles préoccupations sur la persistance de l’insécurité à Lubumbashi, particulièrement en cette période de fêtes, et ravive les inquiétudes au sein de la communauté journalistique, souvent exposée à des risques dans l’exercice de son métier.
Une enquête est attendue afin d’identifier les auteurs de ce cambriolage et de tenter de récupérer les biens emportés.
Moïse KASHALA
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire