Dans le cadre du processus national visant à identifier, récupérer, valoriser et sécuriser les biens des anciens combattants, le Ministre Délégué près le Ministre de la Défense Nationale en charge des anciens combattants, Eliezer Ntambwe, a tenu ce mercredi une séance de travail avec les responsables de Ruashi Mining, société minière accusée de spoliation d’une concession appartenant aux anciens combattants à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
Accompagné de la Secrétaire Générale aux anciens combattants et du Général Eddy Kapend, le Ministre a confronté les dirigeants de Ruashi Mining au contentieux existant.
Ces derniers ont reconnu l’existence du différend et se sont engagés à soumettre, dans un délai d’une semaine, un rapport détaillé présentant les pistes de solutions pour résoudre à l’amiable ce litige.
Eliezer Ntambwe a averti fermement toute partie tentée de manœuvres dilatoires, soulignant que le gouvernement veille à la protection des droits des anciens combattants et à la sécurisation de leurs biens.
Cette initiative s’inscrit dans la politique de l’État visant à garantir la restitution et la valorisation des concessions injustement spoliées.
MOÏSE KASHALA
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire