Aller au contenu principal

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Haut-Katanga : Le Général Mbula Kilimbalimba met Lubumbashi sous haute surveillance pour Noël

À la veille des célébrations de la Nativité, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), le Général Mbula Kilimbalimba Blaise, a mené une vaste opération de sécurisation à travers Lubumbashi. L’objectif : rassurer les Lushois et assurer des fêtes de Noël paisib...

À la veille des célébrations de la Nativité, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), le Général Mbula Kilimbalimba Blaise, a mené une vaste opération de sécurisation à travers Lubumbashi. L’objectif : rassurer les Lushois et assurer des fêtes de Noël paisibles.

Ce mercredi 24 décembre 2025, une impressionnante caravane motorisée a parcouru les principales artères de la ville, démontrant la présence et la puissance des forces de l’ordre. Parti de la route de contournement, le cortège a traversé les points stratégiques de la province : de la route de Kipushi aux quartiers populaires de Katuba (Kisanga, Triangle, Kaponda), en passant par la commune Annexe (Kalebuka, Kasungami) et les zones résidentielles de Kampemba et de la Ruashi.

Le périple s’est achevé symboliquement à la Grand-Place de la Poste, au centre-ville, où le Général Mbula Kilimbalimba a supervisé l’ensemble du dispositif sécuritaire, garantissant ainsi aux habitants de Lubumbashi une Nativité placée sous le signe de la sérénité.


Moïse KASHALA 

LA REDACTION

Notre équipe éditoriale travaille sans relâche pour vous apporter les dernières actualités et analyses les plus pertinentes. Nous nous engageons à fournir un contenu de qualité, vérifié et objectif.

Commentaires 0

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

Laisser un commentaire