Le Président de l’Assemblée nationale, Aimé Boji Sangara, a reçu en audience, ce lundi 16 février 2026, une délégation des notables du Sud-Kivu, conduite par M. Limbisa Djouma. Il était accompagné du rapporteur de la Chambre basse du Parlement, le professeur Jacques Djoli Eseng’ekeli.
Les membres de cette délégation sont venus exprimer leur soutien au Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts constants visant à restaurer la paix dans la partie orientale de la République démocratique du Congo.
Au terme de l’audience, le porte-parole de la délégation, le professeur Mukulungu Benjamin, a salué la bravoure, la détermination et le leadership du Chef de l’État, qu’il a crédité de progrès diplomatiques significatifs en faveur de la RDC.
« Nous, ressortissants du Sud-Kivu, patriotes engagés pour la défense de la nation, exprimons notre soutien total à Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Par sa détermination et son leadership, il a posé des actes forts pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC et promouvoir le retour de la paix dans l’Est », a déclaré le professeur Mukulungu Benjamin.
JP Choél
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire