Aller au contenu principal

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Diplomatie

Guerre à l’Est : l’Espagne réaffirme sa solidarité avec la RDC et son attachement à la souveraineté congolaise


Reçue en audience ce jeudi 18 décembre à la Cité de l’Union africaine, Madame Maria Del Carmen Diez Orejas, ambassadrice du Royaume d’Espagne en République démocratique du Congo, a porté un message fort de solidarité du peuple espagnol envers le peuple congolais, confronté à une guerre d’agression qu’elle a qualifiée d’injuste.

Au cours de cet échange avec le Président de la République, la diplomate espagnole a réaffirmé le soutien ferme de son pays à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de la RDC. Elle a souligné l’attachement de l’Espagne au respect du droit international et à l’application effective de la résolution 2773 des Nations unies, ainsi qu’à la mise en œuvre de l’accord de paix de Washington, considérés comme des leviers essentiels pour le retour durable de la paix dans l’Est du pays.

Cette audience a également permis d’aborder les perspectives de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Madrid. Les deux parties ont exprimé leur volonté commune de renforcer les relations entre la RDC et l’Espagne, notamment dans des domaines d’intérêt partagé, au bénéfice des deux peuples.

Dans un contexte régional marqué par l’insécurité et les tensions persistantes, ce message de soutien espagnol apparaît comme un signal diplomatique fort, rappelant que la RDC n’est pas seule face aux défis qui menacent sa paix et sa stabilité.

LA REDACTION

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Articles similaires

Aucun article similaire pour le moment.