Le Grégoire Mutshail Mutomb, Ministre national du Développement Rural, séjourne depuis le jeudi 19 février 2026 sur le sol de Gbado-Lite. Il a été chaleureusement accueilli et ovationné par les autorités locales, incluant le gouverneur de province, son équipe, les membres de l’assemblée provinciale et d’autres responsables.
Cette mission officielle s’inscrit dans le cadre du lancement des activités du projet PREDIRE, qui prévoit l’installation de plusieurs fontaines d’eau potable dans la ville.
Le ministre Grégoire Mutshail Mutomb a exprimé sa reconnaissance envers le Chef de l’État et le gouvernement. Il a déclaré :
« Je suis reconnaissant envers le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le gouvernement, représenté par Judith Suminwa Tuluka, pour la confiance qui m’a été accordée pour cette mission officielle à Gbado-Lite. Pendant mon séjour, je procéderai au lancement des activités du Programme Régional d’Appui au Développement des Infrastructures et de Valorisation des Ressources en Eau Transfrontalières (PREDIRE) et visiterai les installations d’adduction en eau potable (AEP). »
Également, Jean-Bosco Kotongo Anfio Bato, Chef de l’exécutif provincial, a exprimé sa satisfaction face au soutien du gouvernement central et a réaffirmé son engagement à accompagner ce projet, considéré comme une solution aux problèmes de la population de la province.
JP Choél
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire