Aller au contenu principal

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Dubaï : Félix Tshisekedi positionne la RDC comme un pays-solution face aux défis globaux

À l’occasion de son déplacement officiel aux Émirats arabes unis, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris part à l’ouverture du World Governments Summit (Sommet mondial des gouvernements), tenue à Dubaï sous le thème : « Façonner les gouvernements de...

À l’occasion de son déplacement officiel aux Émirats arabes unis, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris part à l’ouverture du World Governments Summit (Sommet mondial des gouvernements), tenue à Dubaï sous le thème : « Façonner les gouvernements de demain ».

Cette édition, considérée comme la plus importante de l’histoire du sommet, rassemble plus de 450 dirigeants politiques, économiques et institutionnels venus du monde entier. Elle se distingue par une programmation exceptionnelle de plus de 320 sessions et 24 forums spécialisés, avec la participation de 87 prix Nobel et scientifiques de haut niveau, appelés à réfléchir sur les grands enjeux contemporains : gouvernance, innovation, climat, transition énergétique, paix et multilatéralisme.

La présence du Chef de l’État congolais à ce rendez-vous stratégique offre à la République Démocratique du Congo une tribune internationale de premier plan pour affirmer son rôle de “pays-solution”, notamment face aux défis liés au changement climatique, à la transition énergétique mondiale et à la préservation des écosystèmes.

Dotée d’un potentiel écologique et minier unique  forêts du Bassin du Congo, ressources hydrauliques et minerais stratégiques  la RDC entend faire entendre sa voix dans les débats sur un développement durable équitable, tout en réaffirmant son engagement en faveur d’un multilatéralisme juste, inclusif et efficace, respectueux des intérêts des pays du Sud.

À travers cette participation, le Président Félix Tshisekedi renforce la visibilité diplomatique de la RDC et inscrit le pays dans la dynamique des nouvelles architectures de gouvernance mondiale, où les solutions aux crises globales ne peuvent être envisagées sans l’Afrique.

Doly Muntu, depuis Kananga

LA REDACTION

Notre équipe éditoriale travaille sans relâche pour vous apporter les dernières actualités et analyses les plus pertinentes. Nous nous engageons à fournir un contenu de qualité, vérifié et objectif.

Commentaires 0

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

Laisser un commentaire