Aller au contenu principal

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Africa Monde est votre média de référence pour les actualités congolaises et internationales. Politique, économie, culture, sport et bien plus.

Drame au bac de Kasansa entre le Kasaï Oriental et la Lomami : 8 morts dans le chavirement d’un minibus

Huit personnes ont perdu la vie ce jeudi 13 février dans le chavirement d’un minibus au bac de Kasansa, sur la rivière Kalelu, à la limite entre les provinces du Kasaï Oriental et de la Lomami.Selon des témoins, le véhicule transportait douze passagers. Quatre d’entre eux ont pu être sauv...

Huit personnes ont perdu la vie ce jeudi 13 février dans le chavirement d’un minibus au bac de Kasansa, sur la rivière Kalelu, à la limite entre les provinces du Kasaï Oriental et de la Lomami.

Selon des témoins, le véhicule transportait douze passagers. Quatre d’entre eux ont pu être sauvés de justesse. Le minibus provenait de Bakwa-Mulumba et se dirigeait vers Mbuji-Mayi.

D’après le récit d’un rescapé, le drame s’est produit alors que le véhicule se trouvait déjà sur le bac, au bord même de la rivière. Pendant que d’autres passagers et des motos descendaient de l’embarcation, le chauffeur aurait demandé aux occupants du minibus de remonter à bord afin de ne pas perdre du temps une fois la traversée terminée.

« Nous étions tous sur le bac. Arrivés au bord de la rivière, pendant que d’autres personnes et des motos descendaient, le chauffeur nous a demandé de monter dans le véhicule pour ne pas tarder après la descente. Nous sommes tous montés. Il a bloqué les portes et redémarré. Au lieu d’avancer, le véhicule a commencé à reculer jusqu’à tomber dans l’eau », a expliqué le survivant.

Parmi les rescapés figure également le chauffeur du véhicule, identifié comme Jean Ngandu.

Il convient de rappeler que le bac de Kasansa constitue un point de passage stratégique reliant les territoires de Katanda et Ngandanjika, facilitant les échanges entre les deux provinces.

JP Tshimanga 

LA REDACTION

Notre équipe éditoriale travaille sans relâche pour vous apporter les dernières actualités et analyses les plus pertinentes. Nous nous engageons à fournir un contenu de qualité, vérifié et objectif.

Commentaires 0

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !

Laisser un commentaire