Les Léopards de la RDC n’ont qu’un seul objectif en ligne de mire : décrocher leur ticket pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Dans le cadre de leur préparation, les Congolais affronteront les Bermudes en match amical le 25 mars à Guadalajara. Ils y disputeront ensuite, le 31 mars, la finale du barrage intercontinental contre le vainqueur de la demi-finale opposant la Jamaïque à la Nouvelle-Calédonie, toujours dans la même ville mexicaine.
Ce choix de localisation n’est pas anodin. En évoluant à Guadalajara, les Léopards s’adaptent déjà aux conditions climatiques et logistiques du Mexique, pays hôte de la phase décisive. Une stratégie mûrement réfléchie pour maximiser leurs chances.
Le chemin vers le Mondial n’a pas été de tout repos. En demi-finale des barrages africains, la RDC a rugi face au Cameroun (victoire 1-0 à Rabat). En finale, les Congolais ont livré une bataille intense contre le Nigeria : 1-1 après prolongation, avant de s’imposer 4-3 aux tirs au but.
Grâce à leur 48e place au classement FIFA, les Léopards ont bénéficié d’un tirage favorable, leur permettant d’accéder directement à la finale du barrage intercontinental un avantage considérable dans un format aussi court.
La pression est désormais immense. Une qualification offrirait à la RDC sa première participation à une Coupe du monde depuis 1974, une page d’histoire que toute une nation espère voir s’écrire.
JP Choel
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire