La République démocratique du Congo a parfaitement lancé son aventure à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Pour leur premier match de la phase de groupes, les Léopards se sont imposés avec autorité face au Bénin (1-0), ce mardi 23 décembre, décrochant trois points précieux dans la course à la qualification.
Sous la direction de Sébastien Desabre, la sélection congolaise a rapidement affiché ses intentions. Dominateurs et bien en place, les Congolais ont été récompensés dès la 16ᵉ minute grâce à Théo Bongonda, auteur de l’unique but de la rencontre. Une réalisation qui a suffi au bonheur de la RDC, tant l’équipe s’est montrée disciplinée et solide sur le plan défensif jusqu’au coup de sifflet final.
Cette victoire permet aux Léopards de prendre une option intéressante dans le groupe D, avant un rendez-vous déjà très attendu. La RDC affrontera le Sénégal ce samedi 27 décembre à 17 heures (heure de Kinshasa), dans un duel qui s’annonce décisif pour la suite de la compétition.
Engagée pour la 21ᵉ fois de son histoire dans une phase finale de la CAN, la RDC nourrit de grandes ambitions. Placés dans un groupe relevé comprenant également le Botswana, les Congolais rêvent d’une troisième couronne continentale, après les sacres historiques de 1968 et 1974.
Référence du football africain, la RDC continue de s’appuyer sur son expérience et sa cohésion collective. Souvenirs encore récents de la CAN 2023, où les Léopards avaient impressionné par leur solidité défensive, éliminé l’Égypte en huitièmes de finale et terminé à une honorable quatrième place. Un passé et un présent qui renforcent l’espoir d’un nouveau parcours mémorable au Maroc.
Moïse KASHALA T.
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire