À Boma, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, trois présumés auteurs d’un braquage commis en plein jour ont été interpellés ce mercredi 17 décembre 2026 par les Forces armées de la RDC (FARDC), en collaboration avec la Police nationale congolaise (PNC), seulement quelques heures après les faits.
Selon le major Etoko de la FOMAC, les suspects auraient perpétré un vol à l’entrée de la Bralima avant de tenter de prendre la fuite. Leur course a été rapidement stoppée grâce à la mobilisation de motocyclistes et à l’intervention des éléments des FARDC, qui les ont poursuivis jusqu’au quartier ITP, dans la commune de Nzadi.
Épuisés, les présumés braqueurs ont été maîtrisés et arrêtés en possession d’une arme de type AK-47, d’un chargeur approvisionné ainsi que d’un sac contenant l’argent dérobé. Après l’établissement d’un procès-verbal à l’auditorat militaire, ils ont été transférés à la prison urbaine de Boma, en attendant l’ouverture de la procédure judiciaire.
Les autorités saluent la collaboration entre les forces de sécurité et la population, tout en appelant à la vigilance face aux actes criminels.
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter!