Ce lundi 12 janvier 2026, à exactement 11 heures, le cortège de l’Archevêque métropolitain de Kananga, Mgr Félicien Ntambue Kasembe, a fait son entrée officielle dans la commune rurale de Bena Leka, accueilli dans une ambiance de ferveur et de communion chrétienne.
Depuis le 8 janvier 2026, Mgr Ntambue Kasembe effectue une tournée pastorale dans le territoire de Demba, qui l’a déjà conduit à Dibinga, dans le secteur de Lombelo, ainsi qu’à Lusonge, au village Bakuambuyi. Le dimanche 11 janvier, il a célébré une messe eucharistique à la paroisse Saint Pierre Claver de Kabuluanda, marquant une étape spirituelle majeure de sa mission.
À Bena Leka, l’Archevêque a exprimé sa préoccupation face au gigantesque ravin le long de la Route Nationale n°41 (RN41), qui menace la paroisse Saint Joseph et plusieurs habitations environnantes. Il s’est engagé à plaider auprès des autorités politiques et religieuses pour trouver une solution durable à cette situation préoccupante.
Dans le cadre de sa mission pastorale, Mgr Ntambue Kasembe a célébré une messe d’action de grâce au cours de laquelle il a administré le sacrement du baptême à plus de cinquante enfants, qui ont publiquement affirmé leur foi en Jésus-Christ comme Sauveur.
L’Archevêque a annoncé que sa visite pastorale se poursuivra à Demba, où il célébrera une messe à la paroisse Saint Jean, continuant ainsi sa mission d’évangélisation, de proximité et de solidarité avec les communautés locales.
Paulin BANSANGA depuis Demba
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment
Soyez le premier à partager votre avis sur cet article !
Laisser un commentaire